ROBE REVERSIBLE - ONZE
article-template" data-section-type="article-template">

ROBE REVERSIBLE - ONZE

Publié le 20 juin 2019

ROBE REVERSIBLE - ONZE

Un peu d'informations sur la MODE DURABLE 

La mode durable est une tendance qui se soucie de son impact sur l’environnement. Présentement le « fast fashion » domine largement la sphère de consommation des vêtements. La mode et les tendances sont façonnées de manière a ce que l’on doivent constamment changer de vêtements - de styles - et nous empêchent parfois d’être satisfait.es avec les vêtements que l’on possède déjà. Donc la mode durable vient changer les normes, afin d’être plus éthique. 

Chez ONZE MONTRÉAL, nous avons à coeur la mode durable et tentons toujours de vous donner l’opportunité d’avoir des vêtements que vous adorés, qui sont facilement adaptable, portable du 9 à 5 au 5 à 7! 

C’est pourquoi nous avons pour vous une toute nouvelle addition à notre collection: la robe reversible.

 

Sphère de la mode éthique

Quelques trucs à adopter pour un mode de vie éthique:

Prendre soin des vêtement que  vous possédez déjà. C’est très simple, et c’est la base d’une consommation écoresponsable. Parfois, on a l’impression d’avoir « besoin » de nouveaux vêtements, mais en passant un peu de temps à les trier, on trouve, aux vêtements que l’on possède déjà, une valeur et une nouvelle utilité, on redécouvre des vêtements que l’on peut agencer différemment! 

 

Magasiner moins et choisir mieux! Entrer dans les magasins grande surface peut donner envie d’acheter beaucoup plus que ce dont on a réellement besoin et même réellement envie. Tentez donc d’arriver dans les magasins avec une idée précise de ce que vous voulez vous procurer. De cette manière, vous réduisez votre risque de céder pour des vêtements qui n’en veulent peut-être pas le coup! Tentez également de vous procurer des basiques. 

 

Quelques morceaux "statement" à avoir dans sa garde robe: une pièce, t shirt uni, blazer, pantalon basique. Choisissez des vêtements neutre que vous aimez et amusez-vous avec les accessoires! 

 

Si vous avez la chance: Acheter des vêtements de meilleurs qualités.  Les vêtements de haute qualité peuvent parfois être plus dispendieux, évidemment. Ça n’est pas tout le monde qui possède les moyens ou le temps de magasiner pour des produits plus dispendieux. Toutefois il est possible d’acheter des vêtement de meilleurs qualités dans les friperies, ce qui est écologique ET moins dispendieux. En achetant des produits de meilleur qualité, ils résisteront mieux au temps.

 

Penser à acheter en friperie! Ça donnera une seconde vie à des vêtements souvent en très bonne condition et permet aussi de trouver des pièces uniques. Pour des essentiels comme des blazer, des chemises ou même des manteaux, les friperies sont à prioriser, mais si vous n'êtes pas le genres à pouvoir porter des vêtements déjà portés, comme moi, il y a d'autres options.

 

Supporter des compagnies éthiques! Comment définir une compagnie éthique? Une entreprise éthique suit une éthique qui souvent sont en relation avec qui fabrique les vêtements, quels matériaux sont utilisé et comment la marque travaille pour promouvoir une consommation plus durable. En tant que consommateur, le pouvoir se trouve dans ce qu’on achète. En voyant un mouvement de masse qui se dirige vers les compagnies éthiques, celles qui le sont moins reçoivent directement un message et c’est de cette manière que nous pourrons changer et améliorer les normes.

 

 

Différentes Façons De La Porter 

Notre Robe Reversible se porte en deux couleurs, en col rond ou en col V! 

 

Comment la porter:

Étant une robe classique et simple, elle peut être porter pour multiples occasions! Avec un morceau de vêtement classique basique vous pourrez vous amuser avec les accessoires et créer des looks différents à tous les coups Ajouter des accessoires rendra la tenue plus unique et vous permettra permet d’être plus créatif ou créative. La robe se porte en deux couleurs, avec un col rond u un cold en V. Elle est parfaite pour les journées chaudes d’été ainsi que pour les plus froides, grâce à son tissu qui laisse la peau respirer et sa longueur qui vous donnera une juste assez de couvrance. 

 

Un Tournant Écologique 

Toujours dans le souci d’une consommation consciente, opter pour une robe qui se porte plus d’une fois de plusieurs façon est un bon moyen de moins consommer.  

Derniers Articles