article-template" data-section-type="article-template">

Finis les stéréotypes!

Publié le 13 décembre 2019

Finis les stéréotypes!
     
       S’habiller, s’amuser avec son apparence et la mode ne devraient pas être synonyme d’anxiété ou associé à un certain standard de beauté physique, de taille ou d’âge.
      Onze tente depuis plusieurs années de déconstruire ce stéréotype et de permettre à toutes les femmes qui en ont envie de s’amuser avec la mode en offrant des styles qui sont classique, féminin, mais surtout qui ne manque pas de personnalité.
      Nous avons parlé avec Sophie Huet, une femme très inspirante par sa confiance en elle et sa persévérance, de son parcours de mise en forme, ses influences et comment elle perçois la mode.
      L’impact de porter des vêtements que l’on aime « Ah mon dieu, c’est tellement fort comme sentiment! Ta confiance en soi explose! » Chaque personne s’exprime de manière différente, mais une chose reste sur, c’est que l’expression de soi est primordial lorsque l’on parle de confiance en soi. S’exprimer n’a pas besoin d’être de façon verbale ou claire, ça peut aussi très bien être dans la manière de s’habiller.
      Pour Sophie, aimer son look n’a rien de superficiel. C’est plutôt un moteur, une porte d’entrée qu’on donne aux autres sur qui on est, de quoi on est fait. Chez onze, nous partageons cette pensée et tentons de la propager. Les vêtements sont un pouvoir que l’on se donne, une manière de s’exprimer et où il ne devrait pas y avoir de retenue. Ils nous permettent d célébrer, de  travailler, de partir à vélo, de se réchauffer dans les temps froid, ils sont symbole de souvenir, de rencontre et il est temps de retirer l’étiquette « superficiel » qui leur ai attribué.
      Rester motivée quand on se remet en forme, Garder la motivation lorsque l’on se remet en forme, lorsque c’est ce que l’on souhaite réellement et qu’on le fait pour nous même, c’est toujours plus simple que lorsqu’on le fait à contre cœur. Sophie nous raconte que, pour elle, sa plus grande motivation fut sa meilleure amie qui est une grande sportive et qui a su la sortir de sa zone de confort, mais aussi la
supporter tout comme plusieurs autres personnes qui ont su emboîter le pas. La communauté de personnes avec laquelle on s’entoure, de notre meilleure amie à ceux et celles que l’on suit simplement sur Instagram, nos influences ont un très grand impact sur notre motivation de s’accomplir et sur la valeur que l’on se donne.

      L’influence des réseaux sociaux lorsque nous avons demandé à Sophie si les réseaux sociaux était plus une source d’encouragement ou de découragement pour elle, elle nous a répondu que ceux-ci ont été une de ses plus grandes sources de motivation! Elle nous explique également que, sur Instagram, elle a trouvé une grande communauté de perte de poids et y a également fait de très belles rencontres qui lui ont permis de créer de nouvelles amitiés.
      C’est pour cette raison qu’il est très important de garder son réseau social sain. Comme pour Sophie, peut être une belle source d’inspiration, pour d’autres, les réseaux sociaux sont l’endroit le plus sombre où être. Rempli de fausse diète, de photos modifiés, amélioré pas trop, juste assez, pour donner l’impression que les autres sont mieux que soi-même. On a le pouvoir de choisir de qui on se laisse influencer alors faites attention et tentez de graviter vers ceux et celles qui vous font sentir bien et qui, comme cela a été le cas pour Sophie, sauront vous motiver.

      Pendant très longtemps, et encore aujourd’hui, il y a cette espèce de séparation entre ce qui est disponible en grande taille et ce qui est « trendy ». Nous avons demandé à Sophie si elle sentait cet écart encore aujourd’hui: « Les boutiques tailles plus ne devraient plus exister. »
      Chez onze, nous avons à cœur cette affirmation, il est important que tout le monde se sentent à sa place à notre boutique. Les vêtements sont toujours adaptée, ajustables, confortable et flatteur. Magasiner pour soi ne devrait pas être contraignant ou même une source de détresse pour certaines personnes. Chez onze, nous tentons de créer un environnement agréable pour magasinez ou tous et toutes se sentent accepté et trouve ce qui lui plait.

      Onze: Une boutique de qualité, à un prix abordable. Pour Sophie, Onze est l’une des premières boutiques où elle a pu s’inspirer et se laisser aller dans ses achats. «J’avais toujours rêvé pouvoir entrer dans une boutique et acheter tout ce qui me plaisait. Et ce fut possible chez Onze. J’aime l’originalité des tenues, la diversité, le fait qu’elles soient convertibles du boulot au 5 à 7 et que les prix soient vraiment abordables. À chaque fois que j’y rentre, j’y reçois un service extra, toutes les filles sont absolument géniales, je m’y sens bien. C’est mon incontournable pour trouver des petites robes à la mode, sans
casser la banque. Une belle boutique montréalaise à découvrir! »
Se mettre en forme, un choix personnel!
      Un petit conseil de la part de Sophie pour quiconque tentent de se remettre en forme: « Faites-le pour vous. Pour vous seulement. Pas pour un événement, pas pour quelqu’un, pas dans un délai serré. Juste pour le bonheur de se sentir bien dans sa peau et d’être en santé. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et collez-y. Soyez dédiée et disciplinée. Vous n’aimez pas le gym? Soit! Dansez, marchez, nagez, faites du vélo. L’important c’est de bouger autant que vous le pouvez. Et de faire attention aux portions. Weight Watchers le disait bien dans leur slogan : « You can eat anything you want, just not everything you want » (vous pouvez manger de tout mais pas tout ce que vous voulez). Entourez-vous de gens qui veulent votre bien, qui vous motivent et qui respectent votre cheminement. C’est primordial! Et puis l’habitude et la fierté feront leurs petits bonhommes de chemin et cela deviendra de plus en plus facile, je vous l’assure».

Derniers Articles